[4.8] Refonte de l'Aède
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[4.8] Refonte de l'Aède
Salut, après avoir lu les modifs de l'aede en 4.8 sur le [Topic Unique] Aion 4.8, je voulais avoir votre avis concernant ces modifs, plus ou moins bonnes en fait.
I/ Les nouveaux skills:
1. Un stun de zone, rien a dire de plus mis a part que c'est sympa à avoir
2. Un débuff assez interessant pour le débuff de crit pour moi, ca peut etre bien si on a beaucoup de res aux crit.
3. Un second mot d'inspi.
II/ Les modifs:
1. La restau qui passe en skill et donnera autant de mp que de hp a savoir 4064; sympa ca permets de gerer sa mana assez facilement.
2. Le rideau divin ne change pas les effets mais aura un CD de 5min.
3. La parole aura le buff de +500 contre les stuns et passera en stigma sup, la perso je vois rouge dans le sens où on nous vire une mantra tres utile et permanente, et en retour si on veut l'avoir perma, comptez -300pm toutes les 15s
4-5. La béné rocheuse donnera 15% d'hp et la béné de pierre donnera 25%, en gros on a juste la louange a poser en moins, comme les pnj des villes.
6. Meme skill et buff passif aux stun du skill égal aux deux factions.
7. On enleve la mantra d'intensité pour mettre le mantra de coup en skill, un simple remplacement, ceux qui mettaient les double mantras crit, faudra revoir votre gemmage.
8. On vire la promesse du vent pour la fusionner avec celle de la terre qui etait trop peu utilisée, et reduction des degats de la promesse (568 actuel contre 420). Nul, car nerf des degats et le debuff de vitesse d'attaque sera toujours moins avantageux que la frappe bénie.
9. Juste une simple fusion du sort d'ascension et de la parade concentrée, les stats changent pas donc ca fait toujours +300 parade pour ceux qui zappent ce skill a refresh.
10. Mettre un skill ED identique aux deux factions, bref.
Bref selon moi, ils veulent mettre l'aede plutot comme une classe physique et qui se debrouille contre les physiques, mais au final, y'a pas grand chose qui change vraiment au vu des modifs:
- une mantra anti-stun de moins a poser mais une sitgma a poser toute les 15s avec pas mal de mana
- une reduc du cd de l'anti sort
- un up de la mana sur la restau
- moins de buffs sur soi
- up des res crit via la mantra de coup qui sera la mantra de crit principale
- petit nerf de la promesse du vent
- égalité des skills entre les factions
III/ Les Skills et Stigmas virées:
Alors la, ca craint un peu, on nous vire donc beaucoup de mantras qui restaient plutot utiles, perso mes mantras habituelles en pvp étaient cele, magique et victoire (si je n'avais pas amelioration d'équipé) Ce qui fait qu'en mantra, nous aurons:
- Mantra d'Invincibilité qui passe en skill et au lieu de donner 15% d'attaque, en donnera 10%
- Mantra de Coup
- Mantra de Bouclier qui sera up en passant de 40 à 60 en def physique et aura un ajout de 60 de defense aux crit physique.
- Mantra de Célérité
- Mantra de renouveau qui sera up en rendant 180pv au lieu de 120, et ajout de 10% des effets de heal recus (en gros 1.138pv rendus au lieu de 1.035pv sur le sort de recup, mouais, franchement y'a vraiment quelqu'un qui utilise cette mantra ? )
- Mantra du Vent
Bref, oubliez les mantras que vous pouvez utiliser en situationnel, diverses et variées, on aura tous le meme build de mantra
Sinon, les autres skills et stigmas supprimées:
- L'energie de vitesse est juste le mantra de célé donc pas bien grave
- Lumiere du renouveau, nul donc pas grave du tout
- Défense confiante, perso je l'envoyais quand meme, +500 de def physique pendant 15s je crachais pas tant que ca dessus.
- Intermediaire de soin et Promesse de l'ether, j'ai jamais utilisé perso donc je dirais rien.
- Coup mortel, utilisé tres peu de fois, je l'ai vite viré car je le trouvais nul.
Bref, pour moi, l'aede sera un soutien buff aux physiques essentiellement et se verra amélioré contre ces classes en pvp notamment grace aux res crit et anti-stun.
Sources: Nouvelles Compétences et Remaniement des Compétences par Tsunakiel.
Post fofo sur le Topic 4.8 de Dotarium
Voilou, j'attends vos avis et réactions et n'hésitez pas a mettre de nouvelles infos si vous en avez.
I/ Les nouveaux skills:
1. Un stun de zone, rien a dire de plus mis a part que c'est sympa à avoir
2. Un débuff assez interessant pour le débuff de crit pour moi, ca peut etre bien si on a beaucoup de res aux crit.
3. Un second mot d'inspi.
II/ Les modifs:
1. La restau qui passe en skill et donnera autant de mp que de hp a savoir 4064; sympa ca permets de gerer sa mana assez facilement.
2. Le rideau divin ne change pas les effets mais aura un CD de 5min.
3. La parole aura le buff de +500 contre les stuns et passera en stigma sup, la perso je vois rouge dans le sens où on nous vire une mantra tres utile et permanente, et en retour si on veut l'avoir perma, comptez -300pm toutes les 15s
4-5. La béné rocheuse donnera 15% d'hp et la béné de pierre donnera 25%, en gros on a juste la louange a poser en moins, comme les pnj des villes.
6. Meme skill et buff passif aux stun du skill égal aux deux factions.
7. On enleve la mantra d'intensité pour mettre le mantra de coup en skill, un simple remplacement, ceux qui mettaient les double mantras crit, faudra revoir votre gemmage.
8. On vire la promesse du vent pour la fusionner avec celle de la terre qui etait trop peu utilisée, et reduction des degats de la promesse (568 actuel contre 420). Nul, car nerf des degats et le debuff de vitesse d'attaque sera toujours moins avantageux que la frappe bénie.
9. Juste une simple fusion du sort d'ascension et de la parade concentrée, les stats changent pas donc ca fait toujours +300 parade pour ceux qui zappent ce skill a refresh.
10. Mettre un skill ED identique aux deux factions, bref.
Bref selon moi, ils veulent mettre l'aede plutot comme une classe physique et qui se debrouille contre les physiques, mais au final, y'a pas grand chose qui change vraiment au vu des modifs:
- une mantra anti-stun de moins a poser mais une sitgma a poser toute les 15s avec pas mal de mana
- une reduc du cd de l'anti sort
- un up de la mana sur la restau
- moins de buffs sur soi
- up des res crit via la mantra de coup qui sera la mantra de crit principale
- petit nerf de la promesse du vent
- égalité des skills entre les factions
III/ Les Skills et Stigmas virées:
Alors la, ca craint un peu, on nous vire donc beaucoup de mantras qui restaient plutot utiles, perso mes mantras habituelles en pvp étaient cele, magique et victoire (si je n'avais pas amelioration d'équipé) Ce qui fait qu'en mantra, nous aurons:
- Mantra d'Invincibilité qui passe en skill et au lieu de donner 15% d'attaque, en donnera 10%
- Mantra de Coup
- Mantra de Bouclier qui sera up en passant de 40 à 60 en def physique et aura un ajout de 60 de defense aux crit physique.
- Mantra de Célérité
- Mantra de renouveau qui sera up en rendant 180pv au lieu de 120, et ajout de 10% des effets de heal recus (en gros 1.138pv rendus au lieu de 1.035pv sur le sort de recup, mouais, franchement y'a vraiment quelqu'un qui utilise cette mantra ? )
- Mantra du Vent
Bref, oubliez les mantras que vous pouvez utiliser en situationnel, diverses et variées, on aura tous le meme build de mantra
Sinon, les autres skills et stigmas supprimées:
- L'energie de vitesse est juste le mantra de célé donc pas bien grave
- Lumiere du renouveau, nul donc pas grave du tout
- Défense confiante, perso je l'envoyais quand meme, +500 de def physique pendant 15s je crachais pas tant que ca dessus.
- Intermediaire de soin et Promesse de l'ether, j'ai jamais utilisé perso donc je dirais rien.
- Coup mortel, utilisé tres peu de fois, je l'ai vite viré car je le trouvais nul.
Bref, pour moi, l'aede sera un soutien buff aux physiques essentiellement et se verra amélioré contre ces classes en pvp notamment grace aux res crit et anti-stun.
Sources: Nouvelles Compétences et Remaniement des Compétences par Tsunakiel.
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